Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca n'est pas un scoop, il devient plus qu'urgent de réagir pour préserver les ressources, dont l'une des plus précieuses : l'EAU !


Compte-tenu de l'évolution de la situation météorologique, de notre souhait d'entretenir un jardin et du projet de construction de A à Z, nous avons profité du stade "assainissement" (donc de la présence des tracto et autres engins), pour une réalisation supplémentaire. En effet, nous avons fait enterrer une cuve pour la récupération des eaux pluviales. Notre super terrassier nous a installé à cet effet, une fosse sceptique béton neuve
de 4000 litres, destinée biensûr uniquement à la récupération des eaux pluviales.


Les chanceux et prévoyants qui règleront la facture de leur installation entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2011 bénéficireont d'un crédit d'impôt de 40% pour un plafond de dépenses de 5000 euros. Le crédit s'applique aux coûts des équipements (payés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2011) de récupération des eaux ainsi qu'aux travaux nécessaires à leur installation.
Plus d'infos sur http://www.actu-environnement.com/ae/news/1720.php4
http://www.ecologie-pratique.org/construire/article.php/20060522182135751
 http://www.eauxdefrance.fr/

Reste ensuite à installer une pompe pour récupérer l'eau ainsi stockée et l'uliser librement. Pour cela vous avez le choix entre pompe immergée ou pompe de surface.

Vous hésitez encore ? Alors allez vite jeter un oeil au similateur d'amortissement qui vous permet de calculer facilement à quelle vitesse vous allez rentabiliser votre investissement puis faire des économies tout en contribuant à préserver l'environnement. Calcul sur  http://www.eauxdefrance.fr/simulateur.php
Dans mon cas, le calcul indique que j'économise plus de 500 euros par an. C'est énorme !

Encore plus d'infos sur
http://www.2eaux.fr/page/avantage.html
http://www.materiauxnaturelsdefrance.com/Article/recup_eau.php

Tag(s) : #Notre Aventure Construction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :