Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche je suis allée à mon premier troc vert grâce à l'idée de ma copine Christine. Ce sont des jardiniers amateurs qui se regroupent pour troquer leur boutures et autres brins de verdure. Christine et moi y sommes allées en "spectatrices", puisque nous n'avions rien à troquer (car pas encore démarré de jardin). Nous avons apprécié d'observer toutes ces variétés et discuter avec les jardiniers plus expérimentés que nous.
Notre visite a eu en fin d'après-midi et les troqueurs n'avaient pas envie de remballer leur "marchandise" restante et nous ont fait cadeau de quelques plants.
Me voilà donc repartie avec Héméroccale, HostaEuphorbe, Erigéron,etc !






J'aime aussi discuter avec les copines plus expérimentées qui ont déjà un beau jardin et qui "jardinent" aussi en famille. Merci à Corinne pour ses boutures de Buddélia, Végélia


A protéger pour l'hiver : le PAILLAGE !
Pour protéger mes plantations pour l'hiver, j'ai paillé avec de la paille de chanvre, produite dans l'exploitation Bio "Domaine de Bel Arbre" de mon ami Dédé.
C'est un super produit, très isolant.  N'hésitez pas à le contacter !
Domaine de Bel Arbre, Lieu-dit "Bel Arbre", 24110 Bourrou.
Tél : 05.53.81.92.45   ou   Portable : 06.82.81.74.54


Tag(s) : #Au Jardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :