Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Voici comment IGC traite les clients qui OSENT leur tenir tête :

Nous ne nous attendions pas le moins du monde à ce qui est arrivé le 23 juin :
IGC nous a assigné en référé devant le TGI de Périgueux, pour le 07 juillet 2006, pour demander une expertise judiciaire pour vérifier l’existence et la validité des réserves et pour ordonner la consignation du solde.

Incroyable : ils attaquent sur les points sur lesquels nous estimons qu’ils se sont mis eux-même en tort :
• en "fuyant" la réception qu’ils avaient eux-même provoquée
• et en gardant le silence quant à notre proposition de consignation du solde ! ! ! ! !.

L’AAMOI nous a énormement soutenu pour bâtir une défense ultra-solide (bien plus fournie et argumentée que leur "attaque"). D’ailleurs après en avoir pris connaissance, l’avocat d’ IGC a demandé un report d’audience... ;-)
Au départ nous pensions plaider seuls sans avocat, mais un tribunal reste impressionnant même quand on est dans son droit le plus total, alors nous nous sommes fait représentés le 21 septembre (date de l'audience reportée) par un avocat de Périgueux.

Sur les conseils de l’AAMOI et de notre avocat, nous avons choisi de nous en remettre quant à l’expertise (c’est à dire de l’accepter, bien qu’elle nous semble totalement infondée). Nous n’avons rien à craindre de cette expertise puisque aucune de nos 22 réserves n’ont été inventées (dont certaines relevées par notre expert) ! L'expertise semble la seule solution pour débloquer la situation.

Huit jours plus tard, le jugement est tombé :
- La consignation du solde a été ordonnée auprès du bâtonnier du TGI. Normal ! On l'avait réclamé deux fois déjà. Nous avons donc obtempréré immédiatement et avec soulagement.
- Un expert de Corrèze a été nommé.
- IGC doit verser 1500 euros à titre de provision pour la rémunération de  cet expert. La rémunération de l'expert étant totalement à la charge d'IGC (puisque c'est eux qui ont demandé l'expertise).
 => Maintenant, nous attendons la convocation de l'expert !

A bientôt pour le prochain article sur les résultats de l'expertise
Tag(s) : #Notre Aventure Construction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :