Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous vous proposons aujourd'hui une fois encore de partager notre expérience.
Voici le bilan d'an d'utilisation de notre chauffage aérothermique.
Rappel chronologique :
http://laventureconstruction.over-blog.com/article-5597450.html
En fait nous avons mis la pome à chaleur en service début avril pour les 3 semaines de mise en chauffe progressive. Biensûr ensuite au printemps, nous n'avons pas chauffé.
Pendant 15 jours en juillet 2006, nous avons utilisé la fonction rafraîchissement.

Le chauffagiste nous avait chiffré une estimation de consommation de 380 euros (2500 frs environ) pour chauffer à 20°C, nos quelques 147 m2 d'octobre à mai, soit 232 jours de chauffage. 32 euros/mois pour se chauffer !

Nous avons bel et bien chauffé à 20°C globalement sur la période pré-citée. Aujourd'hui nous faisons le point de notre consommation électrique sur ce poste, pour le comparer aux prévisions du chauffagiste. On relève le compteur qui identifie la seule consommation de la pompe à chaleur. Nous avons consommé  994 kwh en HC (à 0,0454 euros le kwh) et 2749 kwh en HP (à 0,0772 euros le kwh) : soit un motant total de 257,34 euros HT pour 17 mois de fonctionnement. Pas mal, non ? C'est même 130 euros de moins qu'annonçé par le chauffagiste.

Je remets le compteur à zéro. Nous referons un point plus précis le 01 septembre 2008 pour vous donner les chiffres sur un an et pas plus.

Ah j'oubliais ! Et biensûr, comme prévu nous avons bénéficié du crédit d'impôt et perçu un joli virement du trésor public, qui cette année ne nous réclame rien, mais au contraire nous devait de l'argent.

Vive l'aérothermie, le développement durable !
Tag(s) : #A la Maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :